La pastorale à l'école

Notre projet pastoral

"Une école qui fait grandir : en route vers les autres !"

L’école privée Fidélis est un établissement catholique d’enseignement ouvert à tous, sous tutelle diocésaine. Il s’inscrit dans la lignée de l’Enseignement Catholique et le Projet diocésain de Seine Saint Denis et veut accueillir les enfants en leur proposant ses valeurs, dans le respect de chacun.

La pastorale inspire notre Projet Educatif. Ainsi, l’ensemble de la communauté éducative de Fidélis (enfants, familles, adultes de l’école) se veut animée d’un esprit évangélique, toujours dans le respect de la conscience de chacun.

 

Dans notre école, nous souhaitons :

1/ Croire en soi, se faire confiance en découvrant ses dons, ses talents.  

 

2/ Vivre et cheminer ensemble dans le respect mutuel de tous, enfants et adultes : climat fraternel, liberté d’expression et de convictions, de solidarité.

 

3/ Découvrir nos racines chrétiennes et l’histoire des religions : notre héritage culturel commun.

 

4/ Mettre en valeur les temps forts de la vie de l’Eglise, en se basant sur le calendrier de l’année liturgique, en favorisant les liens avec la Paroisse Saint Maurice de la Boissière et les échanges avec l’équipe paroissiale.

 

Ce projet pastoral est écrit pour plusieurs années, et sera vécu différemment chaque année dans les classes, selon les projets d’années, les réalités du moment. Les moyens de réalisation de notre projet pastoral sont disponibles dans le projet d’animation pastorale, actualisé chaque année. Vous pouvez demander le projet d'animation pastorale et regarder les cahiers de pastorale de vos enfants à partir du CP.