Chers parents,

    Cette année, l’école Fidélis va participer à une «
Virade éclair » organisée par l’association VAINCRE LA MUCOVISCIDOSE.
     Cette maladie rare et chronique est une maladie génétique qui touche le système respiratoire, le système digestif et le système reproducteur. C’est une maladie qui ne se guérit pas et qui nécessite beaucoup d’heures de soins (kinésithérapie respiratoire tous les jours, prise d’antibiotiques, cure intraveineuse…). Grâce à la recherche, l’espérance de vie des patients est passée de 7 ans dans les années 1960 à 45 ans en 2008.
     Depuis 30 ans, l’association organise les Virades de l’espoir en septembre. Cette année, les Virades nationales auront lieu le dimanche 25 septembre 2016 (à Montreuil au parc Montreau).
     Vos enfants peuvent participer à
leur Virade scolaire le jeudi 22 septembre 2016. Vous avez la possibilité de faire un don de 2 euros pour acquérir un jeu à bulles (à l’effigie de l’association) qui servira lors de la « Virade éclair » sous la forme d’un flash mob dans la cour de récréation.

Merci de mettre votre don dans une enveloppe au nom de votre enfant et de la remettre à son enseignant(e) avant le jeudi 22 septembre 2016.  
      VOTRE DON SERA UN SOUFFLE POUR CEUX QUI EN MANQUENT.

Thomas CORNEAU (bénévole de l’association VLM)

Pour en savoir plus, visitez le site internet de l'association.